Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinou's Diary
17 septembre 2007

Un geste pour sauver les lamentins...

Sauvez les lamentins!
Non à l'expansion de la base militaire d'Okinowa.

lamentin

Article trouvé sur le site de greenpeace : ici

Les 12 derniers lamentins vivant sur les côtes de l’île japonaise d’Okinawa sont menacés par l’expansion programmée d’une base militaire aérienne. Une partie d’entre elle va être édifiée sur l’eau, détruisant les herbiers dont se nourrissent les lamentins.
Tout le mois de septembre, l’étude d’impact environnemental de la base est ouverte au commentaires du public. Nous utilisons cette opportunité pour faire savoir au gouvernement japonais ce qu’en pensent les citoyens du monde entier en lui envoyant une pétition et en demandant que soit établie une réserve marine à cet emplacement.

album_pic

Qu'est qu'un lamentin (ou lamantin) ?
C'est un gros  mammifère herbivore, au corps fuselé, vivant en eaux littorales peu profondes, dans l'embouchure des fleuves et les marais côtiers de la zone tropicale de l'Atlantique. Il constitue avec le dugong, l'ordre des siréniens, l De la famille des Trichechidae, genre Trichechus, son faciès large lui vaut parfois le surnom de « vache de mer » ou  "vache marine". Selon les auteurs, les lamantins comptent trois ou quatre espèces très proches.
En savoir plus ? c'est ici

Si vous voulez participer à cette action, cliquez ici

Publicité
Commentaires
H
~Marinou : c'est dans ma nature de lutter contre les inégalités ! Si j'étais né du temps du Che................ ben je serais vieux ;D
M
@ Hisaux : tu as pris ma défense donc... et puis je lis ton blog aussi ^^
H
~Marinou : Tu ne vas pas un peu vite en besogne là ??? ;) Merci beaucoup de m'apprécier - pour l'instant - c'est parce que tu ne me connais pas assez ! Après, je fais vite peur ;)
M
@ Hisaux : ben moi aussi je t'apprécie! regarde ce que j'airepondu a tes comms ;o)
H
C'est signé ! et confirmé !<br /> ---<br /> Cher/chère ***,<br /> <br /> Merci d’avoir confirmé votre adresse email. Votre message vient d’être envoyé.<br /> <br /> Votre soutien est très apprécié.<br /> ---<br /> Pour une fois que je suis apprécié ! Ah mince, ce n'est que mon soutien qui est apprécié :(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité