Marinou's Diary

Marinou's Diary

05 décembre 2007

Le divorce serait mauvais pour l'environnement, dis donc...

WASHINGTON (AFP) - Le divorce a un impact négatif pour l'environnement, selon une étude publiée aux Etats-Unis.
"Le divorce provoque généralement le déménagement d'un des ex-époux et la création d'un nouveau foyer, d'où une augmentation des terrains et des équipements dédiés à l'habitation", indique cette étude de chercheurs de l'Université de l'Etat du Michigan.
Les taux plus élevés de divorce "ont conduit à une augmentation du nombre de foyers" et cela entraîne davantage de gaspillage énergétique, ont constaté les chercheurs.
Aux Etats-Unis, la proportion de foyers composés de divorcés a bondi de 5% en 1970 à 15% en 2000, et une progression a été constatée aussi en Chine, où le divorce n'est pas aussi fréquent, note l'étude.
En 2005, les ménages de divorcés américains ont dépensé 56% de plus d'électricité et d'eau par personne que chez les couples mariés, et utilisé 61% de plus de ressources énergétiques par personne qu'avant leur séparation. "Plus de 73 milliards de kilowatts/heure d'électricité et 2.373 milliards de litres d'eau auraient pu être économisées aux Etats-Unis", ajoute l'étude publiée dans les Annales de l'Académie nationale des Sciences américaine (PNAS).

"En raison d'une plus grande consommation par personne, une personne dans un ménage de divorcés est supposée également générer plus de déchets (solides, liquides et gazeux, comme les gaz à effet de serre) qui contribuent aux transformations de l'environnement mondial, comme le changement climatique et la perte de la biodiversité", ajoute l'étude qui a porté sur 3.283 foyers américains entre 2001 et 2005.

Sérieusement, il y en a qui font des études pour arriver à cette conclusion??? Ca devient vraiment n'importe quoi!

Posté par marinou_s_diary à 22:54 - Bla bla bla... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ben, heu, environnement ou santé... mon choix est vite fait...

    Posté par Tiboulet, 11 décembre 2007 à 20:49

Poster un commentaire